Le portail HAL Paris Nanterre

Le portail HAL Paris Nanterre est une archive ouverte destinée au dépôt et à la consultation des travaux de recherche (articles, ouvrages, chapitres d'ouvrages, actes de colloques, rapports...) des membres de l'université Paris Nanterre. Ce portail est partie intégrante de la plateforme nationale HAL.
Dans la lignée d'un mouvement international en faveur du libre accès à la connaissance scientifique, ce portail vise à :

• Accroître la visibilité des travaux des chercheurs et enseignants-chercheurs de l'établissement, grâce à un référencement de qualité
  • Faciliter l'accès du plus grand nombre à la production scientifique de l'université, y compris à des documents non publiés (pré-publications, carnets de recherche, documents de travail)
  • Assurer la conservation pérenne des documents et données déposés (archivage au CINES), et une accessibilité à long terme (URL stables)
  • Valoriser la production scientifique des laboratoires, grâce à des collections dédiées et organisées par axes de recherche
  • Répondre aux exigences de la Commission européenne dans le cadre des projets financés par le programme Horizon Europe

Mis à jour le 02 février 2024