Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques, adapter le contenu à vos besoins et vous proposer des vidéos et des boutons de partages.
Effectuer une veille sur les dépôts affiliés à sa structure.
Maintenir à jour les informations sur la structure dans AuréHAL.
Le référent structure peut:
Corriger et compléter les métadonnées et notices dans HAL.
Signaler les doublons dans le référentiel auteur dans AuréHAL.
Le référent structure ne peut pas:
Ajouter ou retirer les dépôt d'une collection
Compétences et temps de travail requis:
Être référent structure ne demande pas de compétences particulières en dehors de la bonne maitrise de HAL et de la bonne compréhension du référentiel AuréHAL. Le référent peut-être un administratif ou un chercheur. Il est important qu’il ait une vision globale de la production scientifique du laboratoire, et quelques connaissances administratives de base (membres, tutelles, équipes…).
Le temps accordé aux tâches de référent structure est très variable en fonction de la taille du laboratoire et des tâches qui lui sont déléguées. Si le référent structure est chargé de corriger, compléter les métadonnées, d’effectuer des partages de propriété et d’ajouter les fichiers aux notices, cette tâche pourra lui prendre jusqu’à deux jours par semaines. En revanche s’il doit effectuer une simple veille dans un petit laboratoire, 15min par mois peuvent suffir.
Comment devenir référent structure?
Si vous souhaitez devenir référent structure contactez-nous. Nous organiserons une petite formation avant de vous donner les rênes de votre structure!