Séminaire franco-britannique d'histoire | Actualités du séminaire franco-britannique d'histoire

Publié le 5 juillet 2018 Mis à jour le 5 juillet 2018

Le séminaire franco-britannique d’histoire est organisé depuis 2000 à l’université Paris IV-Sorbonne, maintenant en partenariat avec l’Institute of Historical Research de Londres (qui propose les communications en podcasts sur son site web), le Centre de recherches anglophones (Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense) et le centre de recherche « Civilisations et identités culturelles comparées » (Université de Cergy Pontoise). Il accueille tous les ans une série de chercheurs britanniques et français pour une présentation de leurs travaux récents sur l’histoire générale du monde britannique en histoire médiévale, moderne et contemporaine. Il est ouvert aux étudiants de master, doctorat et à tous les chercheurs intéressés par ces thématiques.

consulter le carnet de recherche

Type de carnet: Carnet de séminaire

Thématiques: Histoire, Îles britanniques.

Responsable: Claire DELEN (CRHXIX – EA 3550)

Mis à jour le 05 juillet 2018