Remplacer les structures "Non Valides"

Il arrive que certains contributeurs créent de nouvelles formes pour votre structure. Il est possible que certains d’entre eux souhaitent s’affilier à leur équipe de recherche alors qu’elle n’existe pas dans le référentiel par exemple. Cela peut aussi être le cas quand la connaissance du nom du laboratoire est approximative (lorsque le dépôt est effectué par un co-auteur par exemple).

Il est important de remplacer ces structures régulièrement car elles peuvent entrainer de mauvaises affiliations or dans de nombreux cas les portails et collections de HAL sont alimentés par les affiliations.

Lorsque vous faites une recherche de votre structure dans le référentiel structure de AuréHAL, si une structure similaire à la vôtre apparaît en rouge, il s’agit probablement d’un doublon.
Les structures "Non Valides" de l'Université Paris Nanterre Les structures "Non Valides" de l'Université Paris Nanterre

Si vous avez un doute (parce que le nom de la structure est un sigle par exemple), vous pouvez consulter les dépôts affiliés à cette structure. Pour cela, affichez la fiche de la structure en cliquant sur "Voir"
Voir la fiche de la structure Voir la fiche de la structure
. Puis cliquez sur "Voir les documents associés". Ainsi vous pourrez voir si les dépôts affiliés à cette structure auraient dû être affiliés à la vôtre.

Si c'est la cas, retournez sur la page de résultats du référentiel, cochez les structures "Non Valides" à remplacer et cliquez sur "Remplacer".

Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, recherchez le nom de votre structure dans le champs "Remplacer les éléments par...", sélectionnez la structure par laquelle vous souhaitez les remplacer, puis cliquez sur "Remplacer".
Remplacement de structures "Non Valides" Remplacement de structures "Non Valides"

Tous les documents rattachés à la forme "Non Valide" seront alors affiliés à la forme "Valide", et les formes "Non Valides" seront supprimées.

Vous pouvez faire cette même opération en recherchant le nom ou le sigle de vos équipes de recherche.

Mis à jour le 25 juin 2018